Information sur la livraison

L’Atelier d’Aya mettra tout en œuvre pour que la commande soit expédiée dans un délai moyen de 5 jours pour les créations en stock et de 3 semaines pour les créations personnalisées à compter de la réception du paiement.

Les livraisons sont effectuées en France Métropolitaine :

  • par la Poste en Colissimo
  • par retrait direct à l'atelier au 45 rue Foussal – Beaumont du Périgord 24440 Beaumontois en Périgord

Pour les commandes hors France Métropolitaine, merci de me contacter directement par le formulaire de contact.

Si la livraison ne pouvait avoir lieu à cause d'une erreur de saisie par le Client de son adresse au moment de la passation de la commande, les frais de réexpéditions seraient à sa charge.

En cas d'absence du destinataire, un avis de mise en instance est laissé par La Poste dans la boîte aux lettres du destinataire. Cet avis indique les coordonnées du bureau de poste où le destinataire pourra retirer le colis. Tout Produit ainsi mis en instance est remis au destinataire ou à son mandataire, dûment habilité à cet effet, sur présentation d’une pièce d’identité et contre signature. La durée de mise en instance est de 15 jours consécutifs.
Ce délai ne comprend pas le jour de présentation à domicile. Au-delà de ce délai, le colis est retourné à l'expéditeur.
En cas de retour pour défaut de réception de la part du Client, toute nouvelle expédition ferait l’objet d’une nouvelle facturation des frais d’envoi.

Le client est tenu de vérifier l'état du colis et des produits lors de la réception. En cas de dommages, il doit mentionner avec précision ses réserves auprès du transporteur par lettre recommandée avec accusé de réception dans les trois jours suivant la livraison conformément aux dispositions de l'article L.133-3 du Code de commerce.
Il doit en outre informer l’Atelier d’Aya dès constatation des dommages par mail. Il confirmera par lettre recommandée avec accusé de réception les dommages dus au transport dans les plus brefs délais et au plus tard dans les huit jours suivant la réception. Aucune réclamation ne sera acceptée en cas de non-respect de ces formalités.
A titre de preuve vis-à-vis du transporteur, la Créatrice pourra demander au Client la restitution du produit endommagé. Sous réserve d'avoir apporté preuve de sa bonne foi, et d'avoir respecté la procédure de réclamation, le Client pourra être remboursé de son achat. Dans le cas où la pièce n'est pas une pièce unique, le Client pourra choisir de recevoir un nouvel exemplaire en remplacement.

l’Atelier d’Aya ne saurait être tenu pour responsable de l'inexécution du contrat conclu dans les cas suivants :

  • indisponibilité d'une création
  • survenance d'un cas de force majeure telle que notamment : grèves totales ou partielles notamment des services postaux et moyens de transport et/ou de communication, intempéries sévères (chutes de neige importantes, inondations), incendie, accident, guerre, émeute ...
  • inexécution par le client de l'une quelconque de ses obligations (paiement du prix, exactitude des informations communiquées par le client telles que l'adresse de livraison ...)